SOUTENIR UN PARTICIPANT

Vous souhaitez soutenir les participants du Défi Gendarme de fer dans leur engagement envers la Fondation de la recherche pédiatrique? C'est simple! Vous pouvez contribuer à leur collecte de fonds en faisant un don directement en cliquant sur le lien pour accéder à la page de collecte de fonds de votre ami(e) ou collègue.

Chaque don compte et nous vous remercions pour votre soutien!

100% DES BÉNÉFICES FINANCERONT LA RECHERCHE PÉDIATRIQUE

À la suite de votre inscription, vous pourrez commencer à recueillir des fonds. Un minimum de 100 $ par athlète est exigé (sauf pour le 1 km enfant). Vous pourrez créer votre formulaire de collecte à l’aide de la plateforme Zeffy. Vous recevrez un lien de redirection dès le paiement de votre inscription. Si la plateforme ne vous redirige pas, vous recevrez la marche à suivre par courriel.

Vous pouvez dépasser le minimum de 100 $. Soyez courageux et osez demander le soutien de votre entourage! Voici quelques outils pour vous aider :

  • Affichez les progrès de votre collecte sur votre page ou votre story Facebook/Instagram.

  • Rappelez votre participation au Défi lorsque vous partagez des photos de vous en action : pendant votre randonnée pédestre, votre entraînement au gym ou votre sortie de course.

  • Demandez à votre entourage et à votre employeur de vous aider.

  • Partagez la mission de la Fondation, car chaque dollar compte pour guérir jusqu’au dernier enfant malade.

  • Annoncez à votre communauté qu’un reçu fiscal est remis avec chaque don.

Accélérons le rythme des découvertes en recherche pédiatrique, pour guérir jusqu’au dernier enfant malade.

PROJETS DE RECHERCHE FINANCÉS PAR LE DÉFI GENDARME DE FER 2023

Propulsons la recherche sur la santé mentale des enfants et des adolescents 2023-2024

  1. MONTRÉAL : PARLONSMAAT: Une étude de cohorte PARrticipative LONgitudinale sur l’impact des Soins Médicaux Affirmatifs chez les Adolescents Transgenres. Chercheur principal : Dr Nicholas Chadi, Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.

  2. MONTRÉAL : L’avenir pour la jeunesse inuite, renouer avec la vie par le biais du développement individuel et communautaire. Chercheuse principale : Dre Ana Gómez-Carrillo Castro, Université McGill.

  3. QUÉBEC : Détresse psychologique maternelle et impact sur les enfants. Chercheuse principale : Dre Amélie Boutin, Centre de recherche du CHU de Québec-Université Laval

  4. SHERBROOKE : HORIZON : La nature et l’aventure en soutien au mieux-être d’adolescents à risque qui ne répondent pas bien à la thérapie traditionnelle : Dre, Pre Fabienne Lagueux, Université de Sherbrooke, avec le CISSS de la Montérégie-Centre